Ma dernière acquisition…

Comme il est impossible de trouver un bon ukulele sur Lyon et que Rosine et François Charle, luthiers à l'excellente réputation, étaient en vacances lors de mon dernier passage à Paris, je me suis résigné à acheter mon nouvel instrument sur Internet. Ça faisait un moment que je lorgnais sur ça :

Ce truc bizarroïde est bel et bien un ukulele ! Il s'agit du Uke-Solid-Soprano, fabriqué par Risa, fabricant allemand renommé, conseillé entre autres par le site de GrosGreg et surtout par King David Ukulele Station qui annonce qu'on peut acheter cet instrument les yeux fermés (même si c'est plus pratique avec les yeux ouverts pour recopier le code de la carte bleue dans les cases).
Je l'ai acheté sur UkeWorld qui le proposait moins cher que le fabricant lui-même, port compris !
Il mesure une quarantaine de centimètre, ce qui en fait probablement le plus petit ukulele soprano du monde et a tout de même 14 cases, soit deux de plus mon ukulele Brüko*. Les 4 cordes sont en nylon noir, il a un son excellent, bien plus chaud que celui de mon uke actuel. Il est livré avec une housse de transport matelassée et une sangle ingénieuse qui sert aussi bien pour la housse que pour le ukulele (qui n'est pas très pratique à tenir, vu sa petite taille).
Je me suis acheté un petit ampli 10W à pas cher pour aller avec, parce qu'au cas où vous n'auriez pas vu, il n'a pas de caisse de résonnance ; mais il a une prise jack. Depuis hier je m'amuse bien avec et je sens que ça va me donner envie de travailler un peu.

* Ukulele que je revends. Si vous êtes intéressés, ce n'est pas un SO Martin, mais il sonne bien mieux que n'importe quel merde venant de Chine et qu'on trouve partout, sauf que je le vends seulement 60€ avec la housse. C'est une belle affaire ! Et puis le ukulele, c'est un instrument mignon, rigolo, facilement transportable, pratique en voyage et facile à apprendre !

17 thoughts on “Ma dernière acquisition…

  1. kana

    punaise, un nouveau monde s’ouvre à moi : Ukulele World?
    !!??!!! Woaaahhh
    Tant de choses insoupçonnées à découvrir…
    En ce qui concerne l’objet en vente, j’admets que c’est fort mignon et rigolo, c’est vrai que c’est facilement transportable, mais euh, non merci, je ne me sens pas ukuleleiste dans l’âme! ;-D

    Amuse-toi bien en tout cas!

  2. anne

    j’avoue ne pas trop maitriser le ukulele, même pas sur que j’en ai déjà entendu un. en fait c’est pour te signaler que le chanteur dont tu nous a parlé récemment, pierre lapointe est sur telerama.fr cette semaine et en chat jeudi je crois

  3. ayleen1804

    je ne critiquerais pas cette nouvelle passion sachant quand même que l’achat de ce ukulele t’as empêché, dieu merci, de te procurer une cornemuse. Bon je ne me sens pas de me mettre à jouer de cette “mini-guitare” mais je fais passer l’info.

  4. snoow

    @ Seb et BleuFish : whaoo ! Quelle réactivité ! Je viens de m’inscrire sur KDUS, j’ai même posté un message… Et je suis allé sur mydoghasflea et j’ai déjà commencé à jouer ‘chan chan’. Merci !

  5. bleufish

    J’espère que l’on pourra compter sur toi pour une rencontre sur Lyon.

  6. snoow

    @bleufish : oui ! Bien sûr ! Si les rencontres de ukulelistes se passe les week-ends, je viendrais sûrement ! (Pour le moment, je ne suis pas à Lyon en semaine)

    @Septentria : “Seulement toooâââ” avec le ukulele amplifié, ça donnera encore mieux ! Mais je suis en train d’essayer d’aggrandir mon répertoire !

  7. seulement moi

    Oyo!!!!
    En ce qui concerne ton petit engin, tu peux toujours prendre contact avec moi pendant que j’ai 2-3 sous à dépenser.

  8. snoow

    Kewl ! Je te retéléphone, on s’appelle, on s’fait une bouffe un un duo d’ukulele ?

  9. twingocerise

    … vous allez arreter avec vos instruments de liliputiens !!! C’est le complexe du mini pouce c’est ça !!!

    ;)

    Vivien,
    joueur de vrais instruments

    ;)

    (et qui aime bien la provoc aussi… !)

  10. aerteblomst

    Hey hey, tu dis dans ton article qu’il n’y avait pas moyen de trouver de bon ukulele sur Lyon, et pourtant il y a ce magasin “Pick & Bock” qui confectionne des “instruments du monde” dont des ukuleles. Connais tu ce magasin ? Parce que j’aimerais bien me mettre à cet instrument et pour l’instant je me demande où je vais pouvoir en acheter un (imporation chine exclue vu les différents avis que j’ai pu lire sur le net). Tu vends toujours ton ukulele, ou lui as tu déjà trouvé un nouveau foyer ?

  11. aerteblomst

    Merci pour ton coup de pouce,j’ai evité Pick & Bock de justesse ! Et effectivement en appelant à Bellecour Musique, ils avaient bien des ukulélés, “sans marque” , en provenance de Chine.. bref je vais sans doute opter pour la commande aussi.. !

Comments are closed.